Notre association

Créée en septembre 2017 par trois habitants du village, l’association pour la sauvegarde de l’église et du patrimoine de Fontenouilles (ASEPF) a pour première mission de contribuer à la sauvegarde, à la restauration, à la conservation et à l’entretien de l’église de Fontenouilles, située en Puisaye, dans le département de l’Yonne, en Bourgogne.

L’ASEPF est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Son siège social est situé au 8 bis route de Chêne Arnoult, Fontenouilles, 89 120 Charny Orée de Puisaye. Tous les dons permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt.

  • Présidente : Aline Choupin
  • Secrétaire : Hélène Trouvé
  • Trésorier : Olivier Bouillé

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du site, par courrier, par email (contact@asepf.org) et par téléphone (06.08.18.71.31​).

Rejoignez-nous !

mai_2019_asepf2
Olivier Bouillé – Aline Choupin – Hélène Trouvé

« En termes de projets, la couverture de l’église de Fontenouilles va faire l’objet
d’une demande d’aide auprès de l’État et de la Fondation du patrimoine. Mais pour mobiliser ces fonds, la toute jeune association de sauvegarde de Fontenouilles devra nous aider financièrement. Je suis persuadé que sa Présidente et son équipe sauront mobiliser la population et le mécénat pour sauver ce patrimoine cultuel qui a subi l’assaut des ans. »

Lors de vœux du maire, janvier 2018

Clocher Fontenouilles
Le clocher et le coq de l’église de Fontenouilles