Les 21 et 22 septembre ont marqué les troisièmes journées du patrimoine pour l’église de Fontenouilles et le deuxième anniversaire de la création de l’association de sauvegarde de l’église et du patrimoine de Fontenouilles.
Cette année, l’église a ouvert ses portes à la photographe Edith Gayot-Boudier qui a présenté une sélection de ses œuvres, avec une exposition consacrée aux villages de l’Yonne. Un grand merci à elle et à sa présence chaleureuse tout au long du week-end !
Ces journées ont aussi été l’occasion aussi de réunir notre assemblée générale annuelle et de dresser le bilan des deux années écoulées. La réalisation marquante impulsée par l’ASEPF a été la réalisation des travaux d’urgence sur la toiture l’hiver dernier. Nous restons plus que jamais mobilisés pour réunir les énergies, publiques et privées, et réussir le sauvetage de notre jolie église.
Dans L’Yonne Républicaine du 24 septembre : « l’Association de sauvegarde de l’église de Fontenouilles réunie en assemblée générale samedi »
Déterminés à sauver leur église, les membres de l’Association de sauvegarde de l’église et du patrimoine de Fontenouilles ont tenu leur deuxième assemblée générale, samedi (Lire l’article)